Quelques astuces pour parfaire votre costume pour homme sur mesure

Avoir un costume sur mesure est pour tout homme, un moyen de faire valoir sa prestance, surtout si celui-ci lui a valu une petite fortune. Quitte à dépenser de l’argent dans un habit, autant bien le choisir, à commencer par l’étoffe pour ensuite choisir la bonne coupe et savoir l’entretenir. En effet, c’est le tissu qui définit et détermine le prix d’un costume sur mesure. Pour le prestige de votre costume, il est conseillé d’opter pour des matières naturelles donc des tissus 100% laine ou un mélange de laine et de soie. Les connaisseurs choisissent assez facilement les étoffes pour un costume sur mesure tandis que les amateurs peuvent avoir du mal à s’y  retrouver. Si vous faites partie de cette seconde catégorie, vous pouvez évaluer la qualité de votre tissu en le palpant puis en le froissant. Vous êtes face à une bonne étoffe si celle-ci ne chiffonne pas si vous l’examinez à la lumière du jour. Pour le choix de l’étoffe, vous pouvez vous orienter vers l’anthracite que vous pouvez substituer par des motifs tels que le prince-de-galles pour le pied de poule, selon votre statut et tempérament.

Comment prendre soin de son costume sur mesure ?

Un costume pour homme sur mesure est une sorte de bijoux pour son détendeur. Coûtant assez cher mais aussi, un véritable agrément à l’apparence, ces pièces nécessitent une attention particulière si vous souhaitez profiter de sa qualité plus longtemps. Si vous venez de faire  l’acquisition d’un costume sur mesure, pensez déjà aux moyens de la préserver de l’usure prématurée. Pour cela, vous devez commencer par ne pas   porter votre costume, deux fois de suite. Si votre moyen vous le permet, avoir sept ensembles sera idéal : cinq pour vos occupations quotidiennes et deux pour les occasions spéciales. Si vous avez un costume sur mesure en laine, il vous faut savoir que cette matière se froisse assez facilement et a donc, besoin de repos. Rangez alors votre costume de manière convenable pour éviter que les plis ne se forment définitivement à défaut de ne pas avoir le temps de se défaire. Éviter cela vous amènera à  mettre votre veste et votre pantalon à se reposer sur un cintre et non pas sur une chaise.

Trop de nettoyage abîme les costumes

Bien que porté souvent, votre costume homme sur mesure n’a pas besoin de subir un nettoyage à sec plus de quatre fois dans une année. Pour le lessivage de vos pièces, il est préférable de choisir un service de pressing de qualité. Opter pour le un prestataire low coast présente un risque car il peut abîmer votre précieux tissu. Nettoyer votre tissu avec un linge humide est de mise pour les petites tâches et vous pouvez aussi brosser votre costume de temps en temps pour le dépoussiérer. Si votre veste ou pantalon a une mauvais odeur, vous pouvez le suspendre dans la salle de bain le temps d’une douche. La vapeur d’eau se charge de supprimer cette odeur indésirable. Pour le rangement de votre costume, opter pour un étui respirant vous permet de préserver la qualité des matières naturelles.